Mr Cheynet : 10 ans à la tête de Blaise Frères

2018 est synonyme d’une 10ème  année à la tête de Blaise Frères pour Mr Cheynet. Depuis 2008 et sa prise de fonction, Mr Cheynet s’est investi sans compter pour faire évoluer et progresser son entreprise, en témoignent les nouveaux locaux, ou encore l’amélioration du processus de fabrication et de la qualité des lames BF, aujourd’hui plébiscitées par les plus grands champions. Revenons à travers les mots de Mr Cheynet, sur les 10 années qui viennent de s’écouler.

Le nouvel outil de production

« Bien que la fabrication de lames d’escrime reste une activité qui repose essentiellement sur un grand savoir-faire humain, nous avons fait d’importants investissements dans l’outil de production afin d’automatiser certaines tâches. Nous avons d’autre part accordé beaucoup d’attention à l’amélioration des conditions de travail. Cela est passé par un déménagement, avec la construction d’un nouveau bâtiment qui offre un cadre beaucoup plus confortable pour la fabrication de nos lames BF.
Dans ces locaux plus adaptés, nous avons des conditions de travail optimales et cela se ressent à travers l’augmentation de notre capacité de production puisque nous sommes passés de 40 000 lames/an à aujourd’hui 100 000 lames/an.
Naturellement, avec l’augmentation du volume de production, l’équipe s’est agrandie, en 10 ans, nous sommes passés de 12 à 25 personnes. Pour travailler dans des conditions idéales, nous avons investi notamment dans l’installation d’un système de dépoussiérage, ou encore d’un système de régulation de température dans l’atelier. »

Des lames de qualité supérieure

« Nous avons accordé beaucoup d’importance aux attentes des tireurs de haut niveau. Nos produits ont énormément évolué. Nous proposons plusieurs types de flexion, ce qui n’existait pas avant. Nous avons aussi beaucoup travaillé sur les sabres pour obtenir un sabre BF Maraging S2000 de très haute qualité, le but  étant en priorité d’améliorer la sécurité des tireurs, sans pour autant modifier les caractéristiques de la lame que ce soit en terme de comportement ou de poids. »

Développement de la marque à l’international

« D’un point de vue commercial, nous avons développé notre marché aux États-Unis, où nous n’étions pas présent. Nous sommes maintenant référencés aux USA à travers quatre revendeurs. Nous avons également étendu notre implantation au Japon, et à ce jour d’autres projets de développement sont en cours. »

Nos actualités

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Nos derniers articles

  • Catégorie blog

     

     

    A deux mois des Jeux Olympiques de Paris, BLAISE FRERES a reçu les épéistes français

    Romain CANONNE et Alexandre BARDENET.

     

    Les deux champions sont venus choisir directement leurs lames à la forge.

    En effet, afin de mettre toutes les chances de leurs côtés, ils sont venus sélectionner quelques lames et,

    Hugo CHEYNET, Responsable Production Adjoint, a échangé avec eux sur les questions techniques et leurs souhaits respectifs, avant d’ajuster chacune des lames choisies selon leurs attentes.

     

    Nous leur souhaitons de briller aux J.O. de PARIS … et pourquoi pas en or !!!

     

                  

    Link
  • Catégorie blog

    Nos escrimeurs français au top !

     

    Ce fut un bel été pour les escrimeurs français ! Armés des lames Blaise Frères, nos tireurs ont d’abord performé lors des Championnats d’Europe en Turquie en juin avant de s’illustrer aux Championnats du Monde au Caire en juillet.

     

    Les épéistes Romain Cannone et Alexandre Bardenet qui étaient passés nous rendre visite en avril afin de travailler sur leurs nouvelles lames aux côtés de nos artisans affichent de superbes résultats :

     

    • Médaille de Bronze en équipe aux Championnats d’Europe aux côtés de Yannick Borel et Alex Fava,
    • Médaille d’Or pour Yannick Borel aux Championnats du monde en Egypte,
    • Un titre de Champion du monde pour Romain Cannone au Caire.

     

    Les fleurettistes et les sabreurs qui utilisent aussi nos lames font de supers résultats et la France termine première nation de ces Championnats du monde !

     

    Blaise Frères est fier d’accompagner les escrimeurs français avec les meilleures lames.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Link
  • Catégorie blog

    Blaise Frère au Challenge Monal

     

    Le Challenge SNCF Réseau est une épreuve de la coupe du monde d’escrime épée. Il est organisé par la Fédération française d’escrime et se déroule tous les ans à Paris et attire les meilleurs épéistes mondiaux.

     

    Chaque année, des lames Blaise Frères sont à remporter pour les vainqueurs !

     

    Daniel Cheynet, Président de la société était présent avec Martine Moulin, Directrice Commerciale pour remettre les prix et féliciter les champions.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Link