Evènements du mois de mai 2019

Visite de l’entreprise Blaise Frères pour la journée de sensibilisation au handicap.

Le mardi 14 mai 2019, nous avons eu l’honneur de recevoir Yannick IFEBE,  athlète handisport, triple médaillé du championnat du monde d’escrime à Rome en 2017, et son entraineur, Jean-Yves HUET dans le cadre d’une journée de sensibilisation au Handicap organisée par le Groupe Sicame, le groupe possédant en effet plusieurs sites dans la région stéphanoise, dont DERVAUX S.A. situé à proximité de BLAISE FRERES.  

A cette occasion, M. Daniel CHEYNET, Président de BLAISE FRERES, a remis à Yannick IFEBE une lame d’épée BF et une lame de sabre BF gravées à son nom.  

Après la visite de BLAISE FRERES, l’évènement s’est poursuivi par un repas à l’ESAT qui accueille plus de 150 personnes handicapées, situé juste en face de la société BLAISE FRERES, puis par une réunion  sur le thème du handicap.  

Nous remercions vivement Mme Véronique MILLON pour l‘organisation de cette journée au cours de laquelle nous avons pu échanger avec Mme Nadine VALET – DRH Groupe, M. Antoine ROSSIGNOL – Président Dervaux et Directeur Financier / IT/Legal du Groupe, Mme Cécile DEIXONNE – DRH France, M. Sylvain MARSAUD – Chargé de Mission Handicap, M. Pierre LACHAUD – Président du Fonds de dotation Sicame.   La municipalité du Chambon-Feugerolles participait également à l’évènement avec la présence de M. Jean-François BARNIER – Maire du Chambon-Feugerolles et M. Henri BOUTHEON, son adjoint.

Nos actualités

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Nos derniers articles

  • Catégorie blog

    Blaise Frère au Challenge Monal

     

    Le Challenge SNCF Réseau est une épreuve de la coupe du monde d’escrime épée. Il est organisé par la Fédération française d’escrime et se déroule tous les ans à Paris et attire les meilleurs épéistes mondiaux.

     

    Chaque année, des lames Blaise Frères sont à remporter pour les vainqueurs !

     

    Daniel Cheynet, Président de la société était présent avec Martine Moulin, Directrice Commerciale pour remettre les prix et féliciter les champions.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Link
  • Catégorie blog

    Les champions français en visite chez Blaise Frères

     

    Les épéistes Romain Cannone (Champion Olympique et 1er mondial) et Alexandre Bardenet (9ème mondial) sont venus chez Blaise Frères le vendredi 8 avril afin de régler leurs lames qui leur feront gagner les compétitions importantes à venir.

     

    Ils ont passé la journée avec nos artisans pour échanger sur leurs besoins, tester des lames, affiner les réglages et finalement repartir avec les lames parfaites. Ce fut un vrai moment de partage et un travail d’équipe pour réaliser les meilleures lames. Les retours des tireurs sont précieux pour améliorer constamment la performance de nos produits.

     

    Plusieurs compétitions importantes sont à venir sur la période estivale, nous leur souhaitons bonne chance !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Link
  • Catégorie blog

    Un savoir-faire qui allie technologie et gestes artisanaux

     

    Venez découvrir l’article de La Tribune Le Progrès sur Blaise Frères : ici.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Link