CIP 2019

Le Challenge International de Paris 2019 s’est tenu le week-end du 12 au 14 janvier 2019 au Stade de Coubertin. De nombreuses nations étaient représentées et BLAISE FRERES était présent pour accompagner et soutenir les nombreux fleurettistes.

Programme

Samedi 13 janvier – Epreuve en individuel : Sur les 8 tireurs en quart de finale, restaient en piste  4 italiens, 3 américains, et 1 français.   La demi-finale s’est jouée entre l’Italie et les Etats-Unis et pour la deuxième année consécutive, l’Italien Alessio Foconi remporte la finale face à l’américain Gerek Meinhardt. Race Imboden et Giorgio Avola prennent la 3ème place. Les français, Erwan Le Pechoux se classe à la 7ème place de la compétition et Jérémy Cadot à la 10ème place.  

Dimanche 14 janvier – Epreuve par équipe : La Russie, après avoir battu en quart de finale les français et en demi-finale les américains, s’impose en finale après un match intense et palpitant face à l’Italie.  La Russie remporte donc le Challenge International de Paris sur les épreuves par équipe. Les français finissent à la 5ème place après avoir battu aisément le Japon (45-29).
Au tableau final, on retrouve dans le top 5, la Russie, l’Italie, les USA, la Corée du Sud, et la France. Daniel CHEYNET, Président de BLAISE FRERES, a eu le plaisir de remettre à l’équipe russe des lames de fleuret MRG BF FIE OR CIP 2019.    

Nos actualités

Partager l’article sur les réseaux sociaux

Nos derniers articles

  • Catégorie blog

    Blaise Frère au Challenge Monal

     

    Le Challenge SNCF Réseau est une épreuve de la coupe du monde d’escrime épée. Il est organisé par la Fédération française d’escrime et se déroule tous les ans à Paris et attire les meilleurs épéistes mondiaux.

     

    Chaque année, des lames Blaise Frères sont à remporter pour les vainqueurs !

     

    Daniel Cheynet, Président de la société était présent avec Martine Moulin, Directrice Commerciale pour remettre les prix et féliciter les champions.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Link
  • Catégorie blog

    Les champions français en visite chez Blaise Frères

     

    Les épéistes Romain Cannone (Champion Olympique et 1er mondial) et Alexandre Bardenet (9ème mondial) sont venus chez Blaise Frères le vendredi 8 avril afin de régler leurs lames qui leur feront gagner les compétitions importantes à venir.

     

    Ils ont passé la journée avec nos artisans pour échanger sur leurs besoins, tester des lames, affiner les réglages et finalement repartir avec les lames parfaites. Ce fut un vrai moment de partage et un travail d’équipe pour réaliser les meilleures lames. Les retours des tireurs sont précieux pour améliorer constamment la performance de nos produits.

     

    Plusieurs compétitions importantes sont à venir sur la période estivale, nous leur souhaitons bonne chance !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Link
  • Catégorie blog

    Un savoir-faire qui allie technologie et gestes artisanaux

     

    Venez découvrir l’article de La Tribune Le Progrès sur Blaise Frères : ici.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Link